Un génocide en héritage
Les voix et les expériences de ceux et celles qui ont miraculeusement survécu au génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda en avril 1994.
Cette exposition vise à immortaliser les voix et les expériences de ceux qui ont miraculeusement survécu au génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda en avril 1994. Elle montre également les dangers de la politique raciale belge durant la période coloniale, le rôle destructeur de la propagande, et l’indifférence de nombreux Rwandais face à la montée des violences et aux massacres des Tutsi.
En venant visiter cette exposition, vous découvrirez des enseignements essentiels sur ces atrocités, l’importance de la vigilance contre les idéologies de haine. Cette exposition est dédiée au devoir de mémoire afin d’éduquer et sensibiliser les générations présentes et futures. C’est l’un des objectifs clés de l’URGT asbl depuis sa création en mars 2010.
Un génocide en héritage, créée dans le cadre des activités de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine.
Organisateurs
URGT et CELIDA avec le soutien des Territoires de la Mémoire et l’Egalité des Chances dans le cadre de l’appel à projets À nous l’Histoire.
Infos pratiques
du lundi au samedi de 10h à 18h
Gratuit
Info et réservation :
04 230 70 50
En savoir plus